Javamaths

Site officiel
Bookmark and Share
Dans la famille des enseignants programmeurs qui développent des petits logiciels pour leurs élèves, vous avez ceux qui décident ensuite de les commercialiser (on ne citera personne) et vous avez ceux qui non seulement les proposent gratuitement sur le Net mais en plus accompagnés d’une licence libre (licence qui se marie à merveille avec les principes du monde éducatif, on ne le répétera jamais assez).
Vous aurez compris que l’auteur de Javamaths est, pour notre plus grand plaisir, de cette dernière catégorie. Il nous offre ici des petits modules en Java : QCM (au contenu personnalisable), grapheur, "calculatrice à fractions" qui pourront facilement trouver une utilisation pédagogique sur un site d’établissement.
Terminons cette petite notice en lui laissant la parole :
"L’idée principale est de faire des programmes disponibles sur tout le réseau de l’établissement et ce sans installation sur les postes clients. Les applets Java se sont donc imposés car tout PC branché à un réseau possède un navigateur. Ensuite, ces applets doivent d’être d’une utilisation la plus simple possible.
JavaMaths est fait pour être utilisé, pas pour être vendu. La distribution est donc libre pour peu que votre travail soit libre aussi. C’est la licence GPL (comme pour Linux). L’intérêt est immense car vous n’avez pas à compter le nombre de machines connectés. vous n’avez rien à demander à l’intendant, vous pouvez passer votre travail à d’autres collègues et le donner à vos élèves. Vive le travail de groupes !"
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

shopbeats , le 10 mars 2013 par monsterbeats (0 rép.)

cheap dr dre beats studio Eat and drink engler vil fortelle delawareg a littl vakreste og søteste ord du noensinne har hørt, Og scientif mye tålmodighet og omsorg cheap monster beats by dre , cheap beats by dr dre Have dinner engler vil lære deg å snakke

-----> http://www.decawave.com/beatsbydre.html

Répondre à ce message

> Javamaths , le 20 janvier 2004 par Chopplet André (1 rép.)

Chez moi javamaths fonctionne sans problème .Mais au lycée les pages ne s’ouvrent pas complètement. Pourriez-vous me dire ce qu’il y a faire ? Est-il possible, en outre ,que le prof puisse accéder aux scores obtenus par les élèves, une fois la séance terminée ? En tout cas merci pour le travail que vous faites !

> Javamaths , le 20 janvier 2004 par mimas

Il manque peut être java ou alors ce n’est pas la bonne version. Ça marche chez moi avec java 1.4.2 de Sun.

Pour les scores, je ne suis pas l’auteur, cela me semble dur puisque le programme est exécuté sur la machine et pas sur un serveur distant. Il n’y a donc rien -pas vu pour ma part- pour collecter les informations. Ecrivez donc à l’auteur pour lui dire tout le bien que vous pensez de son logiciel et lui demander s’il compte développer ça.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

One Woman Show One Woman Show
Creative Commons BY