Templeet
Qui ne connaît pas LinuxFr.org [1] ? Eh bien sachez que ce merveilleux site en plus d’avoir un contenu fort intéressant est également propulsé par un moteur de template tout aussi formidable. Ce moteur de template et également système de gestion de contenu (ou CMS) s’appelle Templeet.
Templeet est avant tout un moteur de template très évolué. En effet il est composé d’une trentaine de fonctions permettant ainsi à l’utilisateur de gérer facilement sa mise en page [2]. Le moteur de template gère en natif le multilinguisme ce qui est très intéressant lorsque l’on possèdent un site que l’on souhaite international. Templeet possède un éditeur de texte intégré permettant ainsi d’éditer directement les templates à partir de l’interface web et ceci sans avoir besoin d’effectuer plusieurs transferts de fichiers.
Mais Templeet est également un formidable système de gestion de contenu. Entièrement modulable, il permet de choisir lors de l’installation d’installer plus ou moins de modules tels que une galerie d’image, un wiki, un gestionnaire de nouvelles, un blog (standard ou avancé), un calendrier, ... Le module de gestion de nouvelles est directement issu des templates de LinuxFR.org. Comme tout CMS, Templeet gère différents niveaux d’utilisateurs qui ont chacun plus ou moins de droit pour gérer le site Internet. Tout ceci se fait grâce à l’interface d’administration qui est bien réalisée même si j’aurais préféré une meilleure implantation des modules dans le programme principal. Enfin Templeet intègre un système de gestion de cache, cela permet au serveur web de ne pas calculer la même page pour chaque visiteur, lui permettant ainsi d’avoir une charge de travail moins importante.
J’ai regretté lors de mon très court test, la gestion de la galerie photo mais étant donné le peu de temps que j’y ai consacré il se peut que je n’ai pas correctement compris le fonctionnement de cette dernière. Mais j’ai particulièrement apprécié la très bonne documentation fournie et accessible directement à partir de l’interface d’administration ainsi que la facilité d’installation qui en est presque déconcertante.
[1] Vous ! Vous pouvez alors allez jeter un p’tit coup d’oeil sur le site, mais seulement après avoir lu cette notice ;-)
[2] après tout de même un léger apprentissage
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) : Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).
<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::
Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure .
- Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.
- Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.
Commentaires
<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::
> Templeet , le 23 mai 2005 par rOotix (0 rép.)
Templeet n’est pas un CMS !!!! merci de rectifier.
C’est un language de template ou de présentation. Il est écrit en PHP et peut s’installer chez beaucoup d’hébergeurs.
LinuxFR est un module templeet qui permet de gérer des articles. On ne peut pas vraiment parler de CMS car il n’y a pas de moteur de workflow suffisament complet.
> Templeet : téléchargement , le 24 avril 2005 par Freeman (1 rép.)
Bonjour, sur la page de telechargement, je ne parvient pas a me decider d’installer tel ou tel module avec telle ou telle version. N’y a il pas une page de description détaillé de chaque module ?
Merci
> Templeet : téléchargement , le 24 avril 2005 par Léviathan
Tu peux prendre l’installation avec tous les packtages, de toute façon tu devras ensuite les activer un par un et dans le menu de configuration à l’endroit où tu les active il y a une description pour chaque module.Informations complémentaires
Faire un don ? (défiscalisé)
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !
Autres logiciels
Dégooglisons Internet, l’an 2
Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.
Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.
Autres rubriques
Libre : agenda
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Wednesday 30 January 2019 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Monday 30 January 2017 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Wednesday 21 December 2016 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Monday 5 December 2016 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Saturday 19 November 2016 from 18h30 to 21h30.
Informations générales
Sur le Framablog
Sur Framagora
- Disque externe hfs en lecture seule
- Problème de couleur
- Changer la langue d'un clavier sous xubuntu
- LibreOfficePortable : décimales
- au sujet de mon netbook gdium
- framabag certificat SSL revoqué
- rendre vierge ma clé
- Soumettre une notice pour un logiciel dont on est l'auteur
- Blender - Projet Gooseberry
- Bonjour
Juste une image
- Fly 1-PW
- Creative Commons BY-SA