XNova

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XNova est un jeu de conquête spatiale se déroulant dans un univers persistant. Vous devrez gérer votre planète, la défendre, veiller sur vos avancées scientifiques, attaquer les autres joueurs pour piller leurs ressources, commercer, et également coloniser d’autres planètes. Il s’agit d’un jeu en ligne, utilisant un navigateur web comme client, et nécessitant un serveur Web supportant le langage PHP pour fonctionner.

Le jeu dispose de plusieurs facettes :

  • La gestion des ressources et infrastructures de ses planètes ;
  • La défense desdites planètes ;
  • La constitution d’une flotte pour vous défendre, vous et vos alliés, et attaquer vos ennemis ;
  • L’évolution du niveau technologique : pour avoir accès à de nouveaux bâtiments, de nouveaux systèmes de propulsion, etc. ;
  • Après les batailles spatiales, vous avez la possibilité de récolter les débris pour récupérer des ressources ;
  • Si une bataille suffisamment importante a lieu, il existe une chance d’assister à la création d’une lune, qui donnera accès à de nouvelles installations ;
  • L’interface est superbement travaillée. De nombreuses images illustrent vaisseaux, infrastructures, etc.

Mais surtout, un point essentiel de ce jeu reste la diplomatie et les alliances entre empires interplanétaires.

Le projet XNova a démarré comme clone d’un célèbre jeu en ligne, Ogame. Mais ses nouvelles fonctionnalités sans cesse apportées par les développeurs tendent à détacher complètement XNova de son modèle d’origine. En effet, les membres du projet ont annoncé une refonte totale du jeu, code et interface, et travailler sur de nouveaux points améliorant l’expérience de jeu : prise en compte de la météo sur les planètes, évènements aléatoires pour briser la linéarité, etc.

Ce jeu est vraiment très sympathique et très prenant. La charte graphique est particulièrement soignée. Si la partie "développement" du jeu reste très linéaire, le jeu prend son intérêt lorsque de nombreux joueurs se mettent à s’attaquer : le jeu des alliances et de la diplomatie commence. Mais il a l’inconvénient de son avantage, à savoir qu’il faut tout de même de nombreux joueurs pour rendre la partie intéressante.

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XNova devient Wootook ! , le 18 octobre 2011 par Greg (1 rép.)

Bonjour à tous,

XNova devient Wootook !

Après 3 ans et demi d’existence, des dizaines de fork, des traductions dans autant de langues et une équipe intégralement renouvelée, nous avons décidé de recadrer le projet, d’abord en le renommant, ensuite en préparant la sortie d’une version beta de Wootook. Dans cette version, où l’on a réécrit 1/3 du code source de XNova, nous y avons du code conçu dès le départ en orienté objet, et pas organisé en classes comme on peut le voir dans XG Project ou 2 Moons où aucune notion de programmation orientée objet n’est utilisée.

Le code est totalement modulaire et utilise de la programmation évènementielle pour permettre à ceux qui voudraient modifier le gameplay de le faire le plus simplement possible. Vous pourrez par exemple facilement ajouter un bâtiment producteur de ressources pour une nouvelle ressource. L’affichage des pages se fait maintenant grâce à un layout, ce qui permet de modifier la disposition des blocs dans la page très rapidement.

Nous ouvrirons bientôt deux serveurs de jeu, le premier utilisera le gameplay classique, le second sera un univers particulier avec un reboot mensuel et des variations du gameplay.

Retrouvez Wootook sur wootook.org

-----> http://wootook.org

XNova devient Wootook ! , le 20 octobre 2011 par Julien Reitzel

Bonjour,

Merci pour cette information qui montre que le projet est toujours très actif.

Je peux vous conseiller de proposer une nouvelle version de la notice en utilisant la procédure "Mise à jour majeure" juste en dessous de la notice, afin d’adapter les adresses et de réactualiser la description du logiciel dont les fonctionnalités ont probablement évolué.

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XNova , le 3 mars 2010 (1 rép.)

xnova next gen ne sont pas les créateur de ce jeu ils ont juste modifier une version qui n’est meme pas celle que tu donne.

amicalement LtCoSheppard

XNova , le 24 mars 2010 par Greg

Les membres de l’équipe de développement actuelle ne sont peut-être pas ceux qui ont démarré le projet, mais un projet actif évolue toujours, certains partent d’autres arrivent : au fil du temps, l’équipe se renouvelle totalement, ca n’enlève pas pour autant la qualité du travail réalisé.

Et en ce qui concerne le "juste modifié une version", il faut aussi être honnête et ne pas minimiser des correctifs de failles de sécurité comme http://www.securityfocus.com/bid/30715 et une refonte du code source sur PHP5 et Zend Framework telle qu’elle est faite depuis la sortie de XNova:Legacies.

-----> http://www.xnova-ng.org

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serveur dedié xnova , http://atoswars.fr , le 27 janvier 2009 par hades (0 rép.)

Bienvenue sur Atoswars, Serveur dédié de Xnova . Partez a la conquête de l’univers fait vous place dans la galaxie que votre nom soit connu et crains jusqu’au fin fond du cosmos . Construisez de puissante flotte et des défense importante afin de résister au raid ennemi et de pouvoir attaquer et de vous faire respecter . Devenez Empereur et que vos colonie soit prospère et riche que votre empire soit crains. Venez nombreux les membres du staff seront heureux de répondre a vos questions . http://atoswars.fr

-----> http://atoswars.fr

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XNova , le 21 août 2008 par pfelelep (1 rép.)

y’aurait moyen de voir des photos du jeu ? des photos d’écran pour se mettre l’eau àla bouche ? je n’en trouve pas sur le site officiel

XNova , le 22 août 2008 par frenchman

Je n’en ai pas trouvé non plus, j’ai donc tout simplement créé un compte pour voir ce que ça donnait. Ca ne prend que quelques secondes, c’est la meilleure méthode pour avoir un aperçu, d’autant plus qu’on n’a même pas besoin de confirmer l’activation du compte, et on est libre d’aller où on veut pour se faire un idée.

Erreur grave, depuis je n’arrive plus à me déscotcher du jeu ...

Très prenant, bien plus équitable qu’Ogame (car on accède à tous les fonctionnalités sans payer, tous les joueurs ont donc les mêmes cartes en main), et la multiplication de la vitesse par 4 par rapport à Ogame réduit fortement le temps d’attente.

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