Glest
Glest est un RTS (jeu de stratégie en temps réel) libre, assez beau, et très plaisant.
La magie est au rendez vous dans ces temps que les auteurs qualifient de « pré-renaissance » . Vous devrez enrôler des troupes guerrières et construire des bâtiments, soit dans le camp de la Technologie, soit dans celui des Magiciens. Et il faudra jouer différemment selon vos choix stratégiques.
Les différentes unités et différents bâtiments, comme les cartes, sont en nombre réduit, mais, encore une fois, le jeu promet énormément de par sa réalisation - accéder aux bâtiments et unités élaborées est assez original. De plus, si vous accrochez, les auteurs donnent à disposition des outils pour créer, entre autres, de nouvelles cartes.
Enfin, graphiquement, ce jeu est au dessus de ses concurrents actuels, et ne sont pas sans rappeler le célèbre Warcraft III. Notez également que leur site internet est clair et très soigné.
Le jeu a atteint sa maturité avec la sortie de la version 2. Cette dernière rajoute de nombreuses unités dans chaque camp, de nouveaux bâtiments et améliorations, améliore les animations des unités existantes, permet d’avoir une vision commune pour les alliés, et le moteur de jeu a été amélioré. La version 3 a apporté le mode multi-joueurs très attendu !
A propos de la licence : le site parle de "jeu libre" et le jeu mentionne un copyright imprécis. En fait, seul le moteur graphique et le code possèdent la licence GPL. Les auteurs hésitent encore sur la licence du reste des données.
- Fichier de traduction à décompresser dans le sous-répertoire \data\lang\
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Glest , le 11 août 2009 par kornfr (0 rép.)
Glest en multi-joueurs , le 18 juillet 2007 par chef goubi (1 rép.)
Je viens de tester ce jeu qui m’a agréablement surpris, tant par ses graphismes que par sa simplicité à prendre en main (pour les personnes habituées à ce genre de jeux).
J’ai toute fois une petite déception en ce qui concerne le nombre de joueurs humains (à savoir un seul). Ne serait-il pas possible d’imaginer un serveur pour pouvoir avoir la satisfaction de mettre la "patée" à ses amis ?
Glest en multi-joueurs , le 11 février 2008 par joombuntu
C’est chose faite :D Amusez vous bienGlest : Mais pourquoi pas de menu pendant le jeu , le 31 juillet 2006 par Jean-Yvon (1 rép.)
Glest : Mais pourquoi pas de menu pendant le jeu , le 1er août 2006 par isatis39871
Le "vous" s’adresse à qui ? Non parceque framasoft n’est pas le producteur du jeu hein...Glest - pas l’OpenGL-qui-faut , le 1er juillet 2006 (1 rép.)
Bonjour,
J’ai installé Glest, et un message me dit (je traduis approximativement) que ma version OpenGl est la 1.2.1 et que ce serait rudement bien si je pouvais avoir la 1.3. Un coup d’oeil sur le site francophone d’OpenGL, qui m’apprend qu’il est impossible de mettre à jour... Si quelqu’un a une solution, je l’en remercie d’avance.
Mais la suite du message de Glest est d’installer la dernière mouture de la carte vidéo... J’essaye de trouver.
Ma carte vidéo est celle-ci : # fabricant : Trident # modèle : CyberALADDiN-T Ben oui, ça existe...
Merci d’avance, Fred
Glest - pas l’OpenGL-qui-faut , le 2 juillet 2006
j’imagine que ta machine est un portable ; si espoir il y a d’avoir le support opengl 1.3 il faut aller voir si il y a un pilote à jour sur le site du constructeur de ta machineGlest , le 22 mai 2006 (2 rép.)
Glest , le 22 mai 2006 par isatis39871
Il est clair que le niveau est élevé mais c’est jouable. Trop habitué aux jeux commerciaux qui mettent une difficulté grand public ;-)
Moi je me lasse du ocnsensur mou qui consite à produire des jeux qu’on fini en 10 heures parcequ’on a voulu les mettre à la portée de tous les clients. En revanche je trouve domage que sous Glest on ne puisse par gérer facilmeent le niveau de l’AI parceque c’est vrai que pour apprendre les commandes, c’est frustrant on se prend des taules pendant une semaine avant de pouvoir commencer à riposter.
Glest , le 14 juillet 2006
J’ai surtout l’impression que les factions sont déséquilibrés ( Et le niveau de l’IA aléatoire, je viens de faire une partie à 4 - sans groupe : Un "groupe" est à 30K de points, deux à 8-10, je suis à 15K - 2e partout, je crois, sauf en morts, où j’sais pu, mais c’était assez serré là ) :
Si les techs rush en début de partie, les magics sont morts ( Ils arrivent peut être pas à les tuer si tu mets tes inités dans le combat, mais là, t’as plus de production ), c’est vrai que plus tard dans le jeux les magics sont très sympa ( Archmage, dragons ... sont énormes ! ), mais si t’atteinds pas le "plus tard", on s’en fout ...
PS : Ca doit faire quelques jours que je joue, j’ai beau jouer en pause régulière ( Ca devient limite du tour par tour xD ) avec les magics je me fais défoncer, si je joue les techs, je rush l’adversaire en début de jeux et j’ai gagné ( Qu’il soit tech ou magic, j’ai essayé plusieurs fois, ça marche, en 1v1v1, je galère un poil, mais je gagne. Pas encore essayé en 1v1v1v1. )
J’ai plus joué les magics que les techs.
Si quelqu’un peut m’expliquer comment jouer les magics ( Comment il les joue.)
Glest , le 18 mai 2006 (1 rép.)
la version 2.0.0 est sortie !
un installeur Loki est disponible ici
Licence , le 1er octobre 2005 par mpop (0 rép.)
L’installeur indique que le logiciel est un Freeware, pas un free software.
Ce qui n’empêche pas que certains composants essentiels soient libres, ou même que le jeu puisse devenir libre par la suite.
open gl , le 1er octobre 2005 par avercamp (1 rép.)
Bonjour.
Avec win xp, aprés installation apparemment normale, on me réclame l’extension suivante : GL_ARB_texture_en_crossbar . Ou trouver celle ci et ou l’installer ?
merci.
> Glest [ortho] , le 28 septembre 2005 (2 rép.)
> Glest [ortho] , le 29 septembre 2005 par sobralnet
merci , pour cette remarque> Glest [ortho] , le 3 avril 2006
et à "deviens", y en a pas une de fôte !!!-----> fôte
> Glest , le 28 septembre 2005 par jazzride (4 rép.)
> Glest , le 29 septembre 2005 par Kamasta
Génial !!!
Et après 5 ou 6 essais on arrive même à gagner ...
Jamais vu une qualité pareille en libre !!!
Kamasta
> Glest , le 1er octobre 2005 par K
bizarre, j’ai beaucoup aimé ce jeu (je me suis pris au jeu..) et j’ai meme gagnée la premiere partie ;) (au bout de 2Heure de jeu.. ^^) mais je n’ai pas compris comment on devellope ses unités : en étant magicien, je n’ai pu utiliser que quelque unité alors que je voyait mes adversaire enrichir sans cesse leur panoplie d’unité... Donc : un jeu genial mais un petit .txt d’aide (en francais) ou un tutorial serais pas mal.. allez....j’y retourne.....> Glest , le 1er octobre 2005 par K
la "super-max-combo-de-la-mort-qui-tue", pour ceux qui veulent jouer magicien : 10 dragon et 5 archimage-ou 20 dragon et 10 archimage.. !! (bon jeu...^^)
aller zou, encore un ptit tour... K
> Glest , le 14 juillet 2006
Je galère avec les magics ( Si on me rush en début de jeux, c’est finit, si non ça va. ), que j’ai pourtant plus jouer que les techs, et avec les techs je me débrouille, je rush en début de jeux et c’est bon :p ( Enfin, pas du premier coup, mais je frène assez leur progression pour gagner. )
Et pour la combo : 10 archmage, une personne approche ( Allé, deux :p ), les archmages attaquent : tous morts :p
Correction , le 28 septembre 2005 par Ju (0 rép.)
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