Shtooka Explorer

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Shtooka Explorer est un programme qui permet de consulter les collections audio de mots et phrases (SWAC) qui se trouvent sur votre ordinateur ou sur un serveur distant. Il permet donc d’écouter la prononciation par un locuteur natif d’une grande quantité de mots. 30 000 enregistrements (Anglais, Français, Néerlandais, Chinois, Russe) sont déjà disponibles sur le serveur du Projet Shtooka. Cette interface peut donc s’avérer très utile pour ceux qui étudient une de ces langues.

Ce programme se présente sous la forme d’un petit dictionnaire. Un index représente la listes des mots présents dans la collection sonore consultée (par exemple "avoir") et permet l’affichage de l’ensemble des enregistrements associés à chaque élément de l’index (par exemple "avoir faim", "avoir le hoquet", "tu as"). Chaque élément sonore est associé à un ensemble d’informations sur le locuteur, sur la collection, sur le mot prononcé... Il est possible d’écouter la prononciation de l’ensemble de ces mots, d’importer les fichiers audio sélectionnés...

La sélection des collections distantes se fait grâce à une petite interface. Il suffit de cocher les paquets désirés dans la liste des paquets présents sur un serveur. Il est possible d’importer l’ensemble des fichiers d’une collection en téléchargeant l’archive de cette collection (au format Tar).

Très simple d’emploi, ce petit logiciel est en plus portable sur une clé usb, ce qui permettra aux professeurs de langues de le déployer facilement pour en faire bénéficier leurs élèves. Les défauts ne sont pas vraiment intrinsèques : certains enregistrements souffrent d’une qualité inégale (souffle et autres bruits parasitaires), sans que cela, pour autant, nuise à l’audition.

Il existe aussi un petit logiciel, Shtooka Repeat, qui permet d’utiliser ces collections sonores pour l’apprentissage du vocabulaire et généralement pour créer des exercices de répétition, par exemple.

Shtooka Explorer vient compléter Shtooka Recorder (Interface qui permet l’enregistrement de collections sonores SWAC).

Merci à zMoo pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki.

Tags: elephant
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Shtooka Explorer , le 2 avril 2007 (0 rép.)

Quel boulot ! Un vrai petit bijou ce logiciel. De plus l’ensemble des fichiers audio étant libres de droit on peut s’en servir pour fabriquer des logiciels parlants. Mille fois bravo à son auteur.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

Fly 1-PW Fly 1-PW
Creative Commons BY-SA