AlienBlaster
Nous n’avons jamais aimé les extra-terrestres depuis E.T. l’extra-terrestre et sa tête de chat rabougri. On leur a donné tant de rôles malsains, de celui de virus à celui d’immonde créature à pattes dégoulinantes. Or, voici un shoot them up qui a décidé de...ne pas déroger à la règle. Effectivement, c’est encore pour nous envahir (nous détruire, nous contaminer, nous soumettre, etc.) que les aliens reviennent sur terre. Heureusement que vous êtes là pour contrecarrer ce plan diabolique (euh non, extraterrestre). C’est à partir de ce scénario, tenant sur un timbre poste, que se développe le jeu.
AlienBlaster est donc un jeu de vaisseaux spatiaux, basé sur la librairie SDL, à la manière d’un 1941 (pour les plus vieux), ou d’un Raiden (pour les autres) avec une vue d’en haut. Le but est d’éclater le cockpit, les ailes, et tout ce qui bouge et qui est ennemi. Pour cela, vous disposez de nombreuses armes primaires (mitrailleuses, roquettes, bombes) que vous pouvez choisir en appuyant sur une touche, mais aussi d’une arme secondaire qui anéantira tous vos adversaires à l’écran (d’où sa rareté). Le jeu est violent et brutal et il n’y a pas de place pour la stratégie. Les graphismes sont plaisants et certains décors sont finement modélisés. Le scrolling est un peu lent, ce qui enlève un peu de pêche au jeu. Ceci dit, il arrive parfois tant d’adversaires qu’on est heureux de ne pas aller trop vite. D’ailleurs, si vous trouvez que tout seul, la mission est trop ardue, vous pouvez opter pour le mode deux joueurs.
Au final, AlienBlaster est un bon divertissement, léger, disponible sous Linux et Windows, en plein écran ou en fenêtre, et qui vous fera passer agréablement le temps. Par contre, on reste toujours perplexe devant le fait que les aliens disposent de F16 et de porte-avions.
<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::
Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure .
- Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.
- Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.
Commentaires
<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::
> AlienBlaster , le 24 août 2004 par chuchunain (0 rép.)
très réussi, à essayer d’urgence. c un 1941 like mais l’ambiance est différente, vu que de nombreux aliens sont présents dans des vaisseaux. très dur comme jeu. lent mais il ya rapidement des dizaines de projectiles en tout genre à l’écran alors...
en difficulté 3, je n’ai pas fini le niveau 1 ! en difficulté 2, je suis mort face au 2ème boss, très impressionnant :) le gamepad est supporté, du coup c agréable.
Informations complémentaires
Faire un don ? (défiscalisé)
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !
Autres logiciels
Dégooglisons Internet, l’an 2
Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.
Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.
Autres rubriques
Libre : agenda
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Wednesday 30 January 2019 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Monday 30 January 2017 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Wednesday 21 December 2016 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Monday 5 December 2016 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Saturday 19 November 2016 from 18h30 to 21h30.
Informations générales
Sur le Framablog
Sur Framagora
- Disque externe hfs en lecture seule
- Problème de couleur
- Changer la langue d'un clavier sous xubuntu
- LibreOfficePortable : décimales
- au sujet de mon netbook gdium
- framabag certificat SSL revoqué
- rendre vierge ma clé
- Soumettre une notice pour un logiciel dont on est l'auteur
- Blender - Projet Gooseberry
- Bonjour
Juste une image
- One Woman Show
- Creative Commons BY