PhotoServ

Site officiel
Bookmark and Share

PhotoServ est un mini serveur HTTP, développé en Python, livré en installeur 7-zip, qui vous propose de partager simplement vos photos en P2P. Que demander de plus ?

Le principe est simple : vous glissez le dossier qui contient vos images sur l’executeur et vous donnez à votre correspondant votre adresse IP. Ce dernier tape votre IP dans la barre d’URL de son navigateur et peut alors visionner et sauvegarder votre album photo en ligne.

Beaucoup de choses sont configurables dans un fichier annexe (couleur, style (CSS), texte surimposé, etc.).

La version testée est celle proposée en auto-extractible (version 0.2) et ne nous a posé aucun problème d’utilisation.

Notez toutefois qu’il n’est pas conseillé à votre destinataire d’utiliser Internet Explorer pour visionner vos photos sous peine de na pas bien les voir. Conseillez alors Mozilla, Firefox ou même Kmeleon.

Le temps d’installation de la version 7-zip testé est de quelques secondes et vous dispense de toute configuration, l’autre version multiplate-forme est à configurer.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Pour faire plus simple avec photoserv , le 20 janvier 2006 par Moi-même (0 rép.)

Notez que la commande dos de PhotoServ va vous donner une adresse http, à fournir et tester dans un naviguateur. Elle est en fait la suite de votre adresse IP + le port autorisé pour naviguer dans le répertoire depuis un naviguateur. Votre ip peut être dynamique, changer tous les jours, ainsi votre répertoire à naviguer ne sera plus accessible au fil de ces changements normaux. Utiliser alors une adresse de redirection avec les services de no-ip.com ou dyndns.com, qui se chargera via un petit programme de rediriger en permanence votre domaine choisi (moi.no-ip.com par exemple) vers votre ip changeante. Ces service sont gratuits.

Ainsi au lieu d’entrer http://56.25.222.123:8080 dans votre naviguateur par exemple lorsque photoserv est actif, et encore une autre adresse le lendemain, vous entrerez toujours (et vos internautes aussi) quelque chose comme http://moi.no-ip.com:8080

Tout d’même plus agréable pour tout le monde...

Répondre à ce message

PhotoServ , le 23 novembre 2005 par benjamin (0 rép.)

bonsoir,

est ce que qqu’un pourrait me dire comment on fait pour installer photoserv sous macosx (panther), enfin si c’est possible. merci par avance cordialement benjamin

-----> installer photoserv

Répondre à ce message

> PhotoServ , le 20 novembre 2004 par jiije (0 rép.)

Parfait pour faire du rapide, très rapide. Sobre, simple, un clic et hop ça roule.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

One Woman Show One Woman Show
Creative Commons BY