Deadly Rooms of Death

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Deadly Rooms of Death (dit DROD) a existé d’abord sur papier. Le créateur était encore très jeune et s’amusait alors à inventer des labyrinthes sur papier qu’il faisait immédiatement tester par sa soeur. Ce n’est que plus tard, lorsqu’il posséda son premier ordinateur qu’il commença la création numérique de son jeu. Distribué en 1996 par la société Webfoot, il ne fut placé en licence libre qu’en 2000.

Depuis, l’auteur édite les suites de ce jeu sous forme commerciale, avec un nouveau moteur ; cependant, l’original reste libre et distribué gracieusement sur le site, ce qui reste appréciable.

Vous incarnez un chevalier et le jeu se compose de centaines de pièces dans lesquelles vous devrez résoudre énigmes et autres casses-têtes. Par exemple, il vous faudra ouvrir des portes en déclenchant des mécanismes, ou en tuant des monstres. Les graphismes sont en 2d et la vue est située de haut. Pour ce qui est de la jouabilité, elle est très simple puisqu’elle se résume à se déplacer et à modifier la position de son épée.

Le jeu peut apparaître simpliste au départ, mais passé les premières pièces, il devient prenant et vous n’aurez qu’une idée en tête : relever le challenge et aller toujours plus loin dans le jeu. Et avec une vingtaine de niveaux disponibles, vous n’êtes pas prêts d’en voir le bout !

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> Deadly Rooms of Death , le 22 juin 2004 par brigitte (1 rép.)

j’ai besoin d’un peu d’aide, impossible de resoudre la derniere salle du 3eme niveau, ki orais un petit tuyau ? je remercie d’avance

brigitte

> Deadly Rooms of Death , le 22 juin 2004 par fun sun

Salut,

Tu peux aller sur le forum de drod si tu lis l’anglais en vo, il y a beaucoup de conseils.

Sinon peux-tu être un peu plus précise sur la salle du niveau 3 ? elles sont toutes référencées du genre nord-nord-ouest mais en anglais. Merci et je verrai si je peux t’aider, je suis un peu plus loin et je bloque aussi sur une salle.

a+

-----> le forum drod

Répondre à ce message

> Deadly Rooms of Death , le 1er juin 2004 par brigitte (1 rép.)

Bonjour

je n’arrive pas a avoir la suite du jeu, on ma di ke je pouvai le telecharger mais l’adresse kon ma indiqué né pa valable pouvez vous me dire comment faire pour avoir la version complete en telechargeant ? merci

> Deadly Rooms of Death , le 1er juin 2004 par fun sun

L’utilisation du langage phonétique est bien pratique mais encore faut-il respecter les normes de l’alphabet phonétique international.

Sinon pour répondre à votre question, le site est en travaux d’après l’image. Donc il faut attendre encore un peu pour y accéder.

Vous pouvez, toutefois, si vous tenez à le télécharger, essayer avec google

a+ et bon jeu !

Répondre à ce message

> Deadly Rooms of Death , le 14 novembre 2003 par jean-marc (1 rép.)

Un très bon jeu avec des énigmes de plus en plus complexes au fil des tableaux.

On en devient vite dépendant : satisfaction d’avoir résolu l’énigme, et désir de connaître les prochains tableaux...

> Deadly Rooms of Death , le 27 mars 2004 par Didouneto

Je suis tout a fait d’accord avec jean-marc. Plus on est satisfait d’avoir résolu une enigme,plus on a envie de continuer a finir les tableaux un par un.

C’est vraiment un jeu ou l’on ne peut pas s’ennuyer.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

One Woman Show One Woman Show
Creative Commons BY