Quand General Motors réplique à Microsoft
Il arrive, tenez-vous bien, que l’on reproche à Framasoft d’être un repaire d’anti-microsoftiens primaires !
Notez qu’il nous arrive aussi que l’on nous reproche de faire le jeu de Microsoft en proposant avant le pingouin de découvrir les logiciels libres sous Windows (faudrait savoir !).
Toujours est-il que pour donner de l’eau au moulin des premiers détracteurs mais aussi pour se détendre un peu voici un texte déjà vieux (1998) et qui traine partout sur le Net mais dont nous apprécions la causiticité.
Et en bonus deux videos assez amusantes ma foi (à lire avec le Media Player Classic).
Lors d’une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon d’essence."
Si cela impressionna l’assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre : Son PDG M.Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :
- Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
- Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
- Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue [1]. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.
- Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
- Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.
- Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.
- Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale". Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
- L’airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.
- General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.
- A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
- Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."
[1] Le logo de l’article on ne peut plus licencieux n’est là que pour démontrer qu’un "écran bleu de la mort" (BSOD) sait aussi parfois se montrer sympathique !
- Un BSOD au mauvais moment !
- Bill Gates et son employé sont dans un congrès...
- QuickTime - 1,6 Mo
- Le n°2 de Microsoft en démonstration
- Lorque Steve Ballmer arrive en conférence, c’est... comment dire... je cherche encore mes mots !
- MPEG - 1,9 Mo
Commentaires
<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::
Quand General Motors réplique à Microsoft , le 17 novembre 2012 par Kiro (0 rép.)
mdr l’air bag qui demande "êtes vous sur" avant de s’ouvrir et le bouton démarrer pour stopper la voiture. Genre il a grave de réparti le mec de GM.
Pour travailler dans la pièce détachée pour voiture et pour m’y connaître en même temps en PC, je trouve que la comparaison de bill gates pour le coup est mal choisie.
Un windowsien , le 18 septembre 2007 par El Coyotos (0 rép.)
probleme nettoyage disque dur , le 6 février 2007 par davle (2 rép.)
probleme nettoyage disque dur , le 6 février 2007 par Mon$i€ur Propr€
J’ai trouvé ce qu’il te faut.probleme nettoyage disque dur , le 7 mars 2007
ENORME !!! ... et tellement vrai !> Quand General Motors réplique à Microsoft , le 1er août 2005 par Warthog (0 rép.)
> Quand General Motors réplique à Microsoft , le 11 septembre 2004 (0 rép.)
> Quand General Motors réplique à Microsoft , le 17 mai 2004 par Nico (1 rép.)
> Traduction. , le 13 avril 2006 par Marc
Traduction pour la première vdo avec Steve Ballmer : "Hooooooooo ! Hoooooooooo" J’aime cette entreprise ! Il dit quelquechose avant mais les son est mauvais.
Avec le bsod de Bill gates. " Voila je connecte ce scanner et Windows va me dire coucou j’ai détecté un nouveau matériel" "Et oups...." Rire géné... "C’est pourquoi nous ne vendons pas encore Windows 98" rétorque Bill Gates...
Enfin bref c’est du passé tout ça !
-----> Traduction
Informations complémentaires
Faire un don ? (défiscalisé)
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !
Autres articles...
- Poursuivre les fans qui échangent des fichiers pour empêcher la piraterie, c’est comme interdire le sexe pour empêcher les femmes de tomber enceintes !
- De l’amour et de Google
- Tout d’un coup, un inconnu vous offre une Knoppix !
- Ôde à Léa !
- J’aime bien les patates douces non pas parce que ce sont des patates mais parce qu’elles sont douces
Informations générales
Sur le Framablog
Juste une image
- Pennsylvania Ave - Old Post Office to the Capitol at Night
- Creative Commons BY-SA