Redmine
Vous êtes un développeur de talent et surtout vous êtes sensible au logiciel libre. Logiquement vous souhaitez partager vos projets afin d’en faire profiter la communauté et également recevoir des retours et de l’aide sur vos différents logiciels.
Vous avez déjà une qualité indéniable (bien oui, vous êtes un développeur de talent :-) ), Redmine va vous aidez à ouvrir vos portes à vos utilisateurs et futurs contributeurs. En effet, ce logiciel est un gestionnaire de source et de bugs, il vous permettra donc de mettre en place rapidement et simplement une interface entre vous et les personnes souhaitant vous rapporter des demandes, bugs ou télécharger votre – forcément bon – logiciel.
Codé en Ruby on Rails, Redmine est très simple d’installation [1] (il embarque un serveur ce qui vous permettra de l’installer sans à avoir à installer un serveur spécialement pour). Après celle-ci, vous vous retrouverez avec une interface, jolie, simple et ergonomique, entre vous et vos utilisateurs ou contributeurs.
Pour chaque projet que vous créerez dans Redmine, vous pourrez choisir d’activer plusieurs modules, parmi lesquels :
- des trackers : par défaut il en existe trois. Un pour les anomalies, un pour les demande d’évolution et un autre pour les demandes d’assistance. Mais vous pourrez très simplement en créer d’autres en ajoutant des champs supplémentaires qui pourrait vous être utile.
- un wiki vous permettant ainsi d’avoir avec votre gestionnaire de source un site entier
- un forum
- un dépôt de source interfaçable avec la plupart des gestionnaires de versions (subversion, git, mercurial, bazaar, CVS, ...)
- un dépôt de documents vous permettant de mettre facilement à disposition des ressources (tutoriels, how-to, ...) à vos utilisateurs ou encore des documents de travail pour vos contributeurs.
- un dépôt de fichiers afin que les utilisateurs puissent aisément télécharger les versions stables de votre logiciel
- un système de publication d’annonces afin de communiquer simplement avec vos utilisateurs.
- un système de feuilles de route automatiquement complétées en fonction des bugs ou demandes formulés pour le projet
Facilement extensible via des plugins [2] créés par la communauté très active de Redmine ou en ajoutant des champs supplémentaires via l’interface d’administration, vous pourrez personnaliser à votre gré l’ensemble de Redmine.
Il est vrai que ce gestionnaire demande une machine avec des ressources suffisantes sous peine de devoir attendre un peu lors du chargement des pages, mais si vous possédez un serveur récent [3], vous n’aurez aucune difficulté.
Ajoutons à cela un système de droits d’assez bonne facture (avec la possibilité d’un support de LDAP), vous voilà avec un outil puissant mais facile d’utilisation permettant de vous concentrer sur la création de logiciels libres pour le plus grand plaisir de vos utilisateurs.
[1] en suivant le tutoriel, vous n’aurez aucune difficulté
[2] pour nos gentils patrons passant par ici, vous pourrez installer le plugin Budget vous permettant de suivre des indicateurs de performance pour un projet
[3] je ne l’ai testé qu’avec le serveur Ruby on Rail’s embarqué, peut-être qu’avec un serveur Ruby on Rail’s dédié, le problème de ressources se fera moins sentir
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) : Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).
<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::
Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure .
- Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.
- Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.
Commentaires
<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::
Informations complémentaires
Faire un don ? (défiscalisé)
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !
Autres logiciels
Dégooglisons Internet, l’an 2
Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.
Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.
Autres rubriques
Libre : agenda
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Wednesday 30 January 2019 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Monday 30 January 2017 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Wednesday 21 December 2016 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Monday 5 December 2016 from 18h30 to 21h30.
- Nantes: Atelier de contribution à Wikipédia, On Saturday 19 November 2016 from 18h30 to 21h30.
Informations générales
Sur le Framablog
Sur Framagora
- Disque externe hfs en lecture seule
- Problème de couleur
- Changer la langue d'un clavier sous xubuntu
- LibreOfficePortable : décimales
- au sujet de mon netbook gdium
- framabag certificat SSL revoqué
- rendre vierge ma clé
- Soumettre une notice pour un logiciel dont on est l'auteur
- Blender - Projet Gooseberry
- Bonjour
Juste une image
- Fly 1-PW
- Creative Commons BY-SA